Carrés fruits & fibres Ortis : risques si utilisation prolongée ?

Question détaillée

Question posée le 15/04/2015 par sasha_troy

Bonjour,

Je souffre de constipation chronique depuis plusieurs années (aucune cause physique détectée lors de la coloscopie, les médecins ne savent pas d'où ça vient) et le seul complément qui parvient à me soulager est le carré fruits et fibres de Ortis (composition détaillée ici : http://chezpara.fr/Discount/Divers/Pharmacie/Digestion-...)

Je suis un traitement homéopathique qui ne fonctionne pas assez (Alumina + Plexus Solaire) ; j'ai parlé des carrés Ortis à mon homéo qui m'a dit qu'elle ne connaissait pas la composition mais que ça lui semblait bon à prendre à long terme (en tout cas mieux que de rester 3/4 jours sans selles, ce qui est mon cas depuis plusieurs semaines malgré le traitement homéo).

Ma question : est-ce que je risque de devenir dépendante de ces carrés, comme on peut le devenir avec des irritants comme le Dulcolax (augmentation des doses pour obtenir le même effet, produisant une incapacité de l'intestin à fonctionner "tout seul") ? Ou est-ce que je peux en prendre un tous les jours, ou tous les deux/trois jours, sur le long terme, sans risquer cet effet d'accoutumance et l'addiction aux laxatifs qui en découlerait ? Pas de risques sur ma santé ?

+ si vous êtes aussi renseignés sur Alumina et Plexus Solaire, n'hésitez pas à me faire un retour, je n'y connais rien en homéopathie et je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose (1 mois que je les prends).

Je souhaiterais avoir uniquement des réponses de personnes bien renseignées sur le sujet. Merci d'avance !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/01/2016 par anonyme

Bonjour,
Avez-vous testé la respiration abdominale et le massage pour libérer votre sangle abdominale ?
Avez-vous tenté de comprendre ce blocage ?
Quoi que vous preniez, il est plus intéressant de pouvoir redevenir autonome à un moment donné, cela passe par une respiration en profondeur, un rééquilibrage alimentaire, un lâcher prise.
Bonne continuation
Cordialement
Cécile FRERES

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !