Constipation très très sévère

Question détaillée

Question posée le 04/04/2013 par Anonyme

Bonsoir, j'ai fait une coloscopie en juillet 2012 qui montre un intestin de taille normale et sans aucunes anomalies. Pour faire cette coloscopie il a été difficile de vider mon intestin (6 litres de purge n'ont pas suffit), j'ai pris ensuite du citrafleet qui a vider mon intestin. Je suis de nouveau constipé depuis 1 mois1/2, mon gastroentérologue ma prescrit divers traitement dont du "xpret" qui ma fait très peut d'effet. il ma dit que j'avais un bouchon sur 20 cm mais nous n'arrivons pas à l'évacuer. Aujourd'hui il me dit qu'il a tout essayé et qu'il ne s'est plus quoi me donner. le dernier traitement est du "météoxane" et du "mébévérine" qui ne me fait rien. mes douleurs sont de plus en plus vives. je me fais un mini lavement de normacol tous les soir. je mange de moins en moins. que dois je faire car mon moral est au plus bas ? En vous remerciant.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/05/2013 par Elodie La cognata

Bonjour,
Dans le cadre d'une constipation il est très important d'adapter son alimentation, consommer suffisamment de fibres, et les bonnes!
Votre médecin vous à-t-il prescrit un tel régime?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/08/2013 par Ancien expert Ooreka

Avez-vous essayé de ne boire que de l'Hépar et de faire du sport ( type course à pied ou même marche)?
C'est ce que je fais quotidiennement et ça a fait ses preuves!! Je n'allais à la selle que 1 fois en une semaine et demi...

En espérant que ma réponse vous aura aidé.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !