Constipation

Question détaillée

Question posée le 17/03/2012 par Anonyme

Bonjour,

Quel est le remède naturel et immédiat à prendre en cas de constipation aigüe ?

Merci pour votre réponse

Signaler cette question

9 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/03/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
il faut testé la tisane Nature Slim Tea, c'est une plante naturelle, la Malva Verticellata et pour la constipation l'effet est immédiat des le lendemain de ta première prise. tu peux la trouver sur le site Santé Bio Europe http://www.sante-bio.eu et si au bout de six jour vous n'obtenez aucun résultat la boite de tisane est remboursé. pour en savoir plus contactez le responsable du site le numéro de téléphone est affiché sur le site.
Amicalement
Santé Bio Europe

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/03/2012 par phyto-soins

Bonjour,
la constipation peut être nettement améliorée par les plantes. Il existe plusieurs types de constipation (primaire ou secondaire; de progression ou/et d'évacuation). Je vous déconseille fortement des plantes laxatives très puissantes (aloé vera...) qui vont certes vous soulager ponctuellement mais pas améliorer le problème sur du long terme. Des plantes laxatives douces, digestives, stimulantes hépatiques aideront vos intestins à mieux fonctionner.
Il est illusoire de penser qu'une plante comme la mauve crépue, vendue broyée en dosette (donc oxydés et contenant plus de principes actifs) va soigner la constipation.
Consulter cette page qui contient des informations et les préparations qui sont les plus efficaces http://www.phyto-soins.com/fr/content/25-constipation

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/03/2012 par Ancien expert Ooreka

"Il est illusoire de penser qu'une plante comme la mauve crépue, vendue broyée en dosette (donc oxydés et contenant plus de principes actifs) va soigner la constipation."
Wahooo... il va falloir arrêté la fabrication d'infusions..... pauvrent herboristes et leurs plantes oxydés....

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/03/2012 par phyto-soins

Vous êtes un commerçant mais apparemment pas un herboriste. Une plante broyée et mise en sachet s'oxyde et les principes actifs disparaissent. Soyons sérieux les sachets de tisane style nuit calme achetés dans le commerce sont de pur placebo.
Les herboristes ne vendent jamais leur tisane en dosette et leurs plantes sont coupées en morceaux d'1 cm environ pas broyées (et au passage les prix sont corrects). Par contre des personnes incompétentes risquent effectivement de discréditer cette fabuleuse médecine qu'est la phytothérapie.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/03/2012 par Ancien expert Ooreka

Pour information la malva verticellata et dosée en Infusette pour évité la prise de dose trop importante car ses effets sont vraiment puissant mais pour avoir une vrai conversation il faudrait que vous commenciez par la testé, je ne suis pas juste un revendeur car je suis aussi un consommateur est c'est par rapport a cette tisane que je suis devenu commerçant, car jamais j'aurez pu supposé avoir autant d'effet avec une seule plante. La tisane Nature Slim Tea utilise les graines de la plante et vend sa tisane depuis maintenant 27 ans dans le monde est les effets ne sont plus discutable ce qui permet d'ailleurs de proposer une garantie de satisfait ou rembourser. je vous encourage de mettre une liste exhaustive d produits naturels qui revendique le remboursement de leur produits.
Pour évité de monopolisé le forum vous pouvez me contactez directement mes coordonnées sont sur mon site.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/03/2012 par phyto-soins

En dosette c'est pas gênant mais c'est le broyage de la plante qui gêne.
Après je ne connais pas bien cette plante qui ne fait pas partie de la pharmacopée Française mais chinoise! A partir du moment où vous vendez, vous devez avoir une approche médicale et scientifique et ne pas juste dire si c'est satisfait/remboursé c'est forcement bien. Les médicaments sont ils satisfait ou remboursé? Comme vous le dites, les effets sont puissants, on observe d'ailleurs des cas de cytolyse (destruction cellulaire).
Tout cela ne fait pas progresser la réflexion et je conclus en rappelant qu'il existe des scientifiques et des médecins qui étudient les plantes et qu'il vaut mieux se baser sur leurs travaux que sur son propre avis de consommateur.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/03/2012 par Ancien expert Ooreka

Exactement et cette plante a eu droit a des études approfondie....
"La Malva verticellata, plante à fort pouvoir détoxifiant, fût utilisée pendant des centaines d'années en Chine, en Indochine et au Tibet. C'est à l'un des plus grands Maîtres en médecine, pharmacopée et herboristerie, Li Se-Shenqui (qui vécut sous la Dynastie Ming) que nous devons une étude minutieuse sur les qualités thérapeutiques de la Malva verticellata (Chinese Mallow)."

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/03/2012 par phyto-soins

C'est étonnant que ce laboratoire n'utilise pas la mauve sylvestre, bien connue et surtout autorisée en France ! Provenance Etat-Unis?! Pour info, la mauve sylvestre est vendu moins de 10€ les 100g en herboristerie.
Si vous pouvez la vendre sans formation, c'est justement parce qu'elle est présentée en dosette car sinon elle est interdite (non présente dans la pharmacopée).
Fin du débat pour ma part.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/08/2013 par Ancien expert Ooreka

L'avis d'un ex-pharmacien:
les mauves sont des plantes à mucilage.
Les mucilages sont des laxatifs doux et bons pour lutter contre les constipations légères et probablement insuffisants contre une forte constipation.
Broyés ou pas , je ne crois cependant pas que les mucilages soient des principes actifs oxydables.
La Mauve sylvestre est la seule mauve d'usage étudiée et donc autorisée en France, pour des raisons de prudence et aussi de monopole.
Il se peut que cette mauve exotique, Malva Verticellata, possède d'autres principes actifs (positifs ou négatifs) que des mucilages, c'est aux risques ou bénéfices de l'utilisateur.

Pour revenir à la question première, quel remède naturel en cas de constipation aîgue:

si c'est une constipation dite basse (blocage vers l'anus), il y a le lavement à l'eau tiède ou savonneuse ou en plus doux les suppositoire à la glycérine qui ne sont pas bien méchants
si c'est une constipation haute sans origine grave, nos grands-mère auraient pensé à l'huile de ricin à boire, bon, ce n'est pas un traitement à renouveler trop souvent.
Sinon les pharmaciens sont peut-être encore capables de fabriquer une délicieuse limonade purgative à bas de magnésium et d'acide citrique (acide du citron), je crois.
Et en plus moderne, dans l'urgence, on trouve en pharmacie des sachets de poudre pour préparer à une coloscopie (3 sachets pour 3 litres d'eau à boire en 2h = une nuit sur les toilettes!). Ces poudres sont en vente libre, ce sont des substances salines qui attirent l'eau dans l'intestin et font un effet de diarrhée sans être ni irritantes ni toxiques, c'est promis! et ça soulage! c'est évidement aussi un traitement d'exception.
Pour rester dans les produits "presques" naturels on peut aussi penser aux sachets de sorbitol (sucre du sorbier) qui par le même effet osmotique (en plus doux) tire l'eau vers l'intestin et qui stimulent les sécrétions biliaires. Les sachets de sorbitol vendus en pharmacie ne contiennent quasi pas d'autre produit chimique.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !